Formations

YOGA, AYURVEDA  PRE ET POST NATAL

INFORMATION
LA YOGA THERAPIE
LE YOGA PRE ET POST NANTAL
L’AYURVEDA ET LA MATERNITE

Sa durée.

Une vie et plus, comme pour toutes les autres sections en Yoga … mais nous essaierons en 9 mois de vous apporter un maximum de bagage en terme postural au travers de séries pour prendre en main vos séances de yoga avec la femme enceinte.

L’intervention d’une sage-femme est prévue lors de cette belle aventure

Le déroulement et le contenu de la formation

Elle se fera sur une journée mensuelle. 

La maternité sera abordée au travers de l’enseignement du Hatha traditionnel mais aussi à l’aide des nombreux accessoires de Yoga dont nous disposons afin de soutenir les postures en toute sécurité.

S’agissant d’un cours de formation de professeur, cette journée se déroulera comme telle !

Ainsi, il y aura à partir de 7h30 :

– Une pratique dédiée aux professeurs, pranayama ou Hatha Yoga, voir les deux.

– l’étude d’une série ou de deux série par journée de formation

– la mise en situation le jour même par un travail en binôme, afin que je puisse juger de la bonne utilisation des accessoires. 

L’exposé d’un élève sur un sujet lié à la maternité ou d’un intervenant extérieur.

Prévoir la fin du cours pour 16H.`

Le lieu

Selon le nombre d’élèves la formation se déroulera soit au STUDIO8 au tampon. Soit à l’ASHRAM SVSM de l’étang-salé. 

Dans tous les cas, ce cours de Yoga prénatal étant une section de notre formation complète en Yoga thérapie, elle sera amenée à être déplacée sur l’étang salé, une fois le centre équipé de tous les accessoires nécessaires.  

Le coût de la formation

La journée de formation coûtera 140 euros, aucun frais d’inscription si vos cotisations sont à jour avec l’association SVSM ASHRAM.

Les places étant limitées, un engagement ferme pour vos 9 mois vous sera demandé.

La certification

A la fin de votre formation, un Certificat de formation en Yoga Pré et Post natal estampillé ASHRAM SVSM (notre nouvelle entité qui regroupe l’école de Yoga Tryambakam et notre école Ayurvédique) vous sera délivré. Il y sera spécifié notamment le nombre d’heure de la formation, à savoir 100 H concernant le Yoga prénatal.

Pour les personnes qui souhaitent ensuite pousser plus loin cette formation initiale, des journées de formation supplémentaire pourraient leur être proposé l’année d’après afin de consolider leur connaissance. 

Ces 100H seront cumulables aux heures de formations en Yoga Thérapie si plus tard vous souhaitez vous lancer.

Si vous souhaitez que ces heures fassent partie du décompte pour YAI, elles seront alors comptabilisées comme des heures de Hatha Yoga, sans précision sur la spécialisation… 

FORMATION PRISE EN CHARGE PRE ET POST NATAL EN AYURVEDA 

Après évaluation des ressources concernant le sujet, il vous sera proposé un cycle de quelques modules sur l’Ayurveda pré et post-natal : notamment la diététique et les massages, les cures après accouchements, notamment pertes de poids, par expérience c’est ce qui est le plus demandé.

Après un état des lieux des ressources pour cet enseignement d’ici deux mois un court programme vous sera proposé avec tous les détails comme pour la formation en Yoga prénatal.

Il faut savoir que ces deux cycles sont intimements liés, et l’on y fera référence dans un sens comme dans l’autre à chaque fois que cela sera justifié.

Ces modules peuvent être éventuellement déclenché avant même que se termine le Yoga pré et post natal. 

La création d’un cahier regroupant plusieurs modules avec la présentation des séquences, seront disponibles à l’achat avant la fin de la formation et aux bénéfices de l’ashram. Vous pouvez à ce moment-là participer à sa création en étant présent pour les séances photos !!

Un module général sur l’Ayurveda sera présenté vers novembre afin que vous puissiez mieux faire connaissance et comprendre la logique de cette science.

Pour vos questions, n’hésitez pas à me contacter par texte message au 0692 441 400 et je vous ferais un retour assez rapidement.